NewsAntoine Sibierski (ex-Manchester City)

05/04/20200
« Partager et transmettre mes acquis issus du football professionnel »

Antoine Sibierski a été joueur professionnel en France et en Angleterre avec un peu plus de 560 matches joués. Il a arrêté sa carrière en Juin 2009 et depuis il a occupé les rôles de directeur sportif, de recruteur, d’agent sportif et dorénavant finalise ses diplômes d’entraineur.

16 Janvier 2021 à 15h

« Qu’est-ce que Myfootbol ?
C’est une société que j’ai imaginée il y a un certain temps et que je me suis décidé à créer. C’est évidemment une société de football dont la mission principale est d’aider au développement de footballeurs.

Pourquoi « Professional Football » fait partie du logo ?
Parce que Myfootbol s’appuie sur mes nombreuses expériences et acquis dans le football professionnel, mon parcours, mon réseau, mes formations et mes qualifications, tout ce qui doit maintenant aider des passionné(e)s du ballon rond à se développer et à évoluer.

Peut-on assimiler Myfootbol à une académie ou à une agence sportive ?
Ni l’une ni l’autre.
C’est une société axée principalement sur l’aspect Coaching du football, intervenant sur et en dehors du terrain.
Elle a pour objectif d’apporter une expertise sur différents aspects du football, via des séances techniques et tactiques sur le terrain ainsi que des interventions hors-terrain.
Ma volonté est que Myfootbol puisse faire partager et transmettre toutes mes connaissances et mes acquis accumulés dans le monde du football professionnel durant ces 30 dernières années.

Cela va donc au-delà de votre expérience de joueur professionnel ?
Oui, même si ma carrière de joueur me sert de fondation, j’ai maintenant beaucoup plus à partager, à transmettre, et depuis un certain temps j’en ressens même le besoin.
Après l’arrêt de ma carrière de joueur, j’ai commencé ma formation d’entraîneur professionnel qui est maintenant en phase de finalisation, j’ai été directeur sportif d’un club pro, j’ai été recruteur/observateur pour un club anglais de Premier League et j’ai également été agent sportif collaborant notamment avec de grands clubs européens.
Par conséquent, je pense être légitime et capable de donner des solutions à beaucoup de problématiques terrain et hors-terrain que des joueurs et joueuses peuvent rencontrer.

Pourquoi maintenant, presque 12 ans après l’arrêt de votre carrière de joueur ?
Juste après avoir décidé de stopper ma carrière de joueur, pour des raisons personnelles et familiales je ne pouvais pas me lancer dans une carrière d’entraîneur même si j’avais commencé ma formation.
Aujourd’hui c’est différent, je peux m’orienter sur cette voie, j’en éprouve même le besoin et le devoir.
Et aussi, il est temps de revenir à mes premiers plaisirs, ceux du terrain.
Être professionnel, efficace et productif tout en abordant les choses avec plaisir est un luxe que je veux retrouver.
Et puis, s’ajoutant à mes expériences de footballeur amateur, joueur en formation et professionnel, j’ai exercé durant ces 12 dernières années différents rôles, acquis de nombreuses et autres compétences dans le monde du football professionnel, que je peux maintenant partager en y apportant une expertise bien plus complète et un vrai savoir-faire.

Pourquoi pas le faire dans un club pro, vous avez le profil idéal ?
Peut-être que ce sera le cas prochainement, en tout cas je ne me l’interdis plus. Et si ce n’est pas le cas, Myfootbol est le support qui me permet d’exprimer ma vision du football et de me sentir utile ainsi que productif tout en prenant beaucoup de plaisir.

Et si un jour vous intégrez un club pro, que deviendra-t-il de Myfootbol ?
Je ne suis pas seul, je me suis et continue de m’entourer d’éducateurs et de personnes fiables, compétentes ayant un état d’esprit et des valeurs avec ce que Myfootbol veut et doit véhiculer.
Si je travaille dans un club, son activité continuera et sera d’autant plus forte.

À qui est destiné Myfootbol ?
Aux passionnés du ballon rond.
Joueurs, joueuses, entraîneurs, entraîneures, clubs amateurs, clubs professionnels, collectivités, associations, entreprises.
Nous voulons répondre à une multitude de besoins que différents passionnés peuvent avoir.

Quelle est son actualité ?
Dès Juillet 2022, Myfootbol lance son programme de détection qui se déroule sur une période de 12 mois et dans plusieurs villes, encouragé par de nombreux clubs professionnels.
S’y dérouleront également les premières séances d’entraînement.
Sur le plan personnel, j’organise actuellement plusieurs déplacements et visites dans des clubs pros anglais, français et européens, pour ainsi assister aux semaines d’entraînement de coach pros et de directeurs de centre de formation, me permettant ainsi de continuer à découvrir et à apprendre, pour notamment partager encore plus avec les participants de Myfootbol.»

 

Lien utile :
🧢 Antoine Sibierski

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

https://www.myfootbol.com/wp-content/uploads/2021/10/myfootbol_logo_fond_transparent-160x160.png

Suivre Myfootbol sur les réseaux sociaux

All contents © copyright Myfootbol. All rights reserved. No part of this site may be reproduced without our written permission.