HomeNos ActivitésProgramme de détection

En quoi consiste notre programme de détection

SUPERVISÉ PAR MYFOOTBOL C'EST ÊTRE SUPERVISÉ PAR DE NOMBREUX CLUBS PROS

Clubs professionnels (semi-pros)

SIGNALEMENT ET RECOMMANDATION CLUBS PROS À TOUT MOMENT DU PROGRAMME

Pourquoi ce programme ?

Ce programme a été pensé et élaboré suite à nos expériences de footballeur amateur, de footballeur en formation, de directeur sportif et de recruteur de clubs professionnels ainsi que d’agent sportif.
La raison d’un tel programme est que nous savons que des joueurs passent sous les radars de clubs pros pour diverses raisons, mais qu'ils peuvent tout de même et toujours intéresser des clubs professionnels ou semi-professionnels.
Considérant l'actualité, notamment la situation Covid-19, notre programme vient en soutien des processus de recrutement des clubs professionnels qui n'ont pas pu être respectés et qui, pour beaucoup d'entre-eux, ont validé notre travail et y sont très attentifs et réceptifs.

Comment se déroule une journée détection ?

L'arrivée à une journée détection doit se faire impérativement entre 8h et 8h30 pour notamment l'enregistrement des participants.
À 8h55, notre staff informe les joueurs et leur(s) parent(s) du déroulement de la journée.
Le contenu technique de la journée a été pensé et élaboré par notre ambassadeur Antoine Sibierski.
Dès 9h, les participants sont sur le terrain débutant l'échauffement.
À partir de 9h15, des petits matchs ou des phases de jeu sur des surfaces réduites ont lieu pendant lesquels des thèmes peuvent être imposés (nombre de touches limitées, marquer sur un centre compte double, le but concédé compte double si un joueur de l'équipe n'est pas dans la moitié de terrain défensive, etc....).
Une fois la période ci-dessus terminée, qui dure entre 2h et 2h15, s'enchaînent des matchs de 45mins à 11v11.
C'est une journée non-stop, cependant notre programme est fait pour que chaque joueur ait au minimum 1h30 de pause déjeuner (nous conseillons un déjeuner léger : sandwich et fruits).
La journée se finit à 15h30.
Au cas où le nombre de participants ne permet pas de matchs à 11v11, nous avons différents formats de séances très qualitatives nous permettant de voir les joueurs à l'oeuvre et d'être en mesure de les évaluer sans aucune différence.

Clubs professionnels

Notre longévité dans le monde du football professionnel et les différents statuts exercés font que nous sommes régulièrement en contact direct avec de nombreux clubs professionnels (et semi-professionnels).
Grâce au relationnel privilégié que nous entretenons, ces clubs sont très sensibles et réceptifs aux recommandations que nous pouvons leur faire pour ainsi répondre favorablement à nos sollicitations concernant les joueurs pour lesquels nous sommes convaincus de l'état d'esprit et du potentiel.
Être supervisé par Myfootbol, c'est être supervisé par un grand nombre de clubs pros et semi-pros.
Signalement / recommendation: nous pouvons le faire à n’importe quel moment du programme. C’est généralement une somme de plusieurs très bonnes participations qui nous convainc des qualités et de l'état d'esprit d’un joueur.

Qu'est-ce qu'un club semi-pro ?

Nous considérons que les clubs semi-pros en France sont les clubs de National 1.

Quel est notre rôle ?

Possédant une importante connaissance du jeu, une grande capacité d'observation et de détection, ainsi qu'un gros réseau de clubs pros (et semi-pros), Myfootbol a pour mission d'aider et de soutenir les clubs professionnels (semi-pros) dans la recherche de joueurs.
Nous organisons des journées dont le contenu a été pensé pour évaluer différents aspects de jeu des joueurs.
Une fois convaincus par l’état d’esprit et les qualités d'un joueur, il est facile pour nous d'en informer les clubs et de les leur recommander pour une période d'entraînements avec eux, ce qu'ils acceptent grâce à la compétence qu'ils nous reconnaissent ainsi qu'à la cohérence et à l'efficacité de notre programme de détection qu'ils ont validé.
Tout au long du process d'un essai club, nous accompagnons le joueur et son entourage notamment dans la prise en charge des frais de déplacements que cet essai pourrait générer. Notre rôle et notre implication s'arrêtent à ce stade.

Observateurs

La crédibilité et la légitimité que nous avons acquis depuis 30 ans dans le monde du football professionnel font que nous travaillons quotidiennement avec un degré d’exigence important.
Par conséquent, le staff de notre activité Détection est choisi selon un profil bien défini en rapport avec le métier d’observateur comme pratiqué dans les clubs professionnels.

Pour qui ?

Le programme de détection concerne les joueurs masculins âgés de 12 à 23 ans au premier jour du programme de la saison en cours (01 Juillet – 30 Juin).
2 tranches d'âges représentent 2 catégories, de 12 à 15 ans et de 16 à 23 ans.
Pour les 12-15 ans, les journées de détection se déroulent à Paris uniquement.
Le stage détection à la fin du programme ne concerne que les 16-23 ans.

Quelles sont les différentes étapes ?

Notre programme comprend 3 phases sur une période de 12 mois garantissant ainsi un suivi souhaité par les clubs professionnels et suscitant par conséquent un vrai intérêt de leur part. Cependant, nous pouvons intervenir auprès de clubs pros à tout moment du programme.
Notre programme a 3 étapes.
La première phase est constituée de journées détection qui se déroulent sous forme d'entrainement et de matches à 11.
La deuxième phase est un tournoi entre 6 équipes de 11 joueurs retenus lors de la première phase.
La troisième et dernière phase (16-23 ans uniquement) est composée d'un stage de 6 jours dans le centre d'entrainement d'un club professionnel et pendant lequel des matches amicaux sont joués contre des clubs pros (ou Semi-pros) devant des recruteurs de ces clubs mais aussi de clubs différents. Les 16 joueurs y participants sont sélectionnés à la suite du tournoi de la phase 2.
Les phases sont les suivantes :
phase 1 : 1er Juillet – 30 Avril > Journées détection (entraînement /matches)
Phase 2 : Mai > Tournoi détection
Phase 3 : Juillet > Stages détection (16-23 ans uniquement)

Quelles sont les participations payantes ?

Phase 1 : Journées détection
La première participation est payante.
Pour une autre journée détection :
- une nouvelle participation, souhaitée par notre staff, est gratuite;
- une nouvelle participation, souhaitée par un participant non-retenu, est payante.
Phase 2 : Tournoi détection
La participation est gratuite mais seulement sur invitation donnée par Myfootbol.
Phase 3 : Stage détection
La participation est gratuite mais seulement sur invitation donnée par Myfootbol.

Quelle est la finalité des différentes étapes ?

Phase 1 : Journées détection
1. Nous contactons des clubs pros pour organiser un essai du joueur. Frais pris en charge par notre société;
OU/ET
2. Nous invitons le joueur à participer à la phase 2 de notre programme, notre Tournoi détection. Participation gratuite;
OU
3. Nous invitons le joueur à participer à une prochaine journée détection. Participation gratuite;
OU
4. Notre staff décide de ne pas retenir le joueur. Nouvelle participation payante si souhaitée.

Phase 2 : Tournoi détection
1. Nous contactons des clubs pros pour organiser un essai du joueur. Frais pris en charge par notre société;
OU/ET
2. Nous invitons le joueur à participer au stage. Participation gratuite;
OU
3. Notre staff décide de ne pas retenir le joueur.

Phase 3 : Stage détection
1. Le joueur se fait contacter directement par un ou des clubs pros (ou semi-pros);
OU/ET
2. Nous contactons des clubs pros pour organiser un essai du joueur. Frais pris en charge par notre société;

Quel est le nombre de participants par phase ?

Pour chaque journée détection, un maximum de 64 participants peuvent participer selon un nombre limité pour chacun de nos postes définis: 4 Gardiens de but, 12 Défenseurs centraux, 12 Latéraux, 18 Milieux Centre et 18 Attaquants.
Le Tournoi de la Phase 2 rassemble 66 joueurs sélectionnés à l'issue de toutes les journées détection de toutes les villes confondues. Ils sont sélectionnés selon un nombre précis à des postes définis comme ceci: 6 gardiens de but, 12 défenseurs centraux, 12 latéraux (6 pour chaque côté), 18 milieux centre et 18 attaquants.
Le Stage (16-23 ans uniquement) rassemblent 16 joueurs sélectionnés lors du Tournoi de la Phase 2 selon les postes définis (lire plus bas "Comment participer aux Stages ?).

Quand intéresser un ou des clubs pros (ou semi-pros) ?

Les journées détection, le Tournoi détection ainsi que le Stage détection sont autant d'opportunités pour les participants de se mettre en valeur.
À tout moment du programme, nous pouvons intervenir auprès des clubs pros si nous sommes convaincus de l'état d'esprit et du potentiel du joueur.
Les différentes phases et les différentes journées nous garantissent une période de suivi permettant de revoir une ou plusieurs fois les joueurs qui se distinguent.
L'objectif principal est que le joueur nous décide à lui organiser une période d'entraînement avec un ou plusieurs clubs pros (ou semi-pros).
L'objectif secondaire est de participer au stage du programme qui a lieu dans un centre d'entraînement d'un club professionnel pendant lequel 2 matches se jouent contre des clubs pros (ou semi-pros), encadrés par Antoine Sibierski, garantissant ce qui se fait au plus haut niveau.

Comment participer au Stage ?

1. Participer à une journée détection pour tenter de gagner sa participation au Tournoi détection de la Phase 2
2. Participer au Tournoi détection de la Phase 2 pour tenter de gagner sa participation au Stage détection de la Phase 3.

À noter que le groupe de joueurs, retenus pour le Stage détection, est composé de 2 gardiens de but, 3 défenseurs centraux, 3 latéraux, 4 milieux centraux et 4 attaquants.
https://www.myfootbol.com/wp-content/uploads/2021/10/myfootbol_logo_fond_transparent-160x160.png

Suivre Myfootbol sur les réseaux sociaux

https://www.myfootbol.com/wp-content/uploads/2021/10/Brand-Blanc.png

All contents © copyright Myfootbol. All rights reserved. No part of this site may be reproduced without our written permission.